27-02-2020

Nouveau coronavirus COVID-19

La direction du Centre de Congrès Montreux SA, gestionnaire du 2m2c, déclare suivre avec attention les développements en rapport avec l’apparition du nouveau coronavirus. 

La sécurité et la santé de nos collaborateurs, comme celles des organisateurs et des participants aux événements que nous accueillons, sont au cœur de nos préoccupations. 

La direction de CCM SA s’informe continuellement de l’évolution de la situation et se conforme scrupuleusement aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et des autorités sanitaires cantonales. À ce jour, il n’existe pas d’exigence particulière des autorités compétentes concernant l’organisation de manifestations professionnelles, associatives ou publiques en Suisse. Si cela devait changer, nous mettrons tout en œuvre pour respecter instantanément les directives en vigueur, et nous communiqueront alors les mesures à cet effet.

Les gouvernements du monde entier prennent des mesures appropriées pour garder sous contrôle la propagation du virus, et engager lorsque nécessaire tous les moyens disponibles pour l’enrayer. 

Il convient de surveiller l’évolution de la situation, ce que nous continuerons de faire, sans pour autant tomber dans la psychose et être alarmiste sans raison. 

La direction de CCM SA diffuse largement auprès de son personnel les recommandations de l’OMS sur les mesures préventives efficaces pour se protéger contre le coronavirus et éviter sa propagation:

• Se laver fréquemment et consciencieusement les mains à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes, et/ou utiliser régulièrement un désinfectant hydro alcoolique pour les mains

• En cas d’éternuements, couvrir son nez et sa bouche avec un mouchoir ou le coude plié, jeter le mouchoir immédiatement et se laver soigneusement les mains ensuite

• Veiller à ne pas se toucher les yeux, le nez et la bouche avec des mains non lavées

• Éviter tout contact étroit avec des personnes présentant des symptômes du rhume ou de la grippe

• Nettoyer et désinfecter fréquemment les objets et les surfaces

• Consulter rapidement un médecin en cas de symptômes tels que toux, fièvre ou difficultés respiratoires.

CCM SA soutient également la campagne actuelle « Bonjour par un sourire », et recommande à ses collaborateurs, partenaires, prestataires de services, et visiteurs de s’abstenir de se serrer la main dans le quotidien professionnel.