22-10-2018

International Recruitment Forum

Convention

Evénement clé en termes de recrutement pour les métiers de l’hospitalité, la 20ème édition de l’International Recruitment Forum (IRF) consiste en deux jours de réseautage, conférences et entretiens d’embauche à Montreux. Plus de 150 représentants de quelque 60 entreprises reconnues dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme sélectionneront de futurs talents parmi les étudiants des cinq écoles de Swiss Education Group. Cette année certaines entreprises, notamment TESLA, y participent pour la première fois.

Réservé aux étudiants de Swiss Education Group, l’événement leur donne un accès exclusif aux meilleures opportunités de carrière. Ceci se traduit par des chiffres concrets : en 2017, plus de 4’000 entretiens individuels y ont été menés, les diplômés ayant en moyenne deux interviews ainsi que des entretiens impromptus. De même, 76% des étudiants qui y passent un entretien se voient proposer un poste – aux quatre coins du globe.La majorité des places à pourvoir sont pour l’Europe, suivie des Amériques et de l’Asie. La chaîne d’hôtels de luxe The Ritz Carlton était par ailleurs en tête du classement avec plus de 600 entretiens l’année passée.

Ce forum est également l’opportunité pour les étudiants d’assister à des conférences et ateliers animés par des orateurs renommés et conçus pour sensibiliser les jeunes talents aux réalités concrètes du milieu professionnel et des besoins du marché. Cette année, à l’honneur une véritable source d’inspiration : Anton Mosimann, Chef suisse de renommée mondiale et Officier de l’Ordre de l’Empire Britannique, évoquera sa carrière professionnelle exceptionnelle « de cuisinier à chef de cuisine à homme d’affaires ».

Enfin, l’IRF est également une occasion pour l’ensemble de la profession de se rencontrer et d’échanger sur l’évolution des marchés et de la formation hôtelière. Depuis sa création en 2009, le forum connaît un succès croissant réunissant des professionnels de l’hôtellerie toujours plus nombreux au 2m2c. Parmi les acteurs du marché ayant répondu à l’appel, se trouvent notamment des références telles qu’Accor, Disneyland Paris, Four Seasons, Hyatt, Kempinski Hotels, Mandarin Oriental, Marriott Hotels, Beau Rivage Palace Lausanne et Genève, Manotel, Swiss Airlines, Victoria Jungfrau Collection, John Paul et The Ritz Carlton. Cette année certaines entreprises, notamment TESLA, Palladium Hotel Group, Chateau de Coudreceau ou encore Karisma Hotels & Resorts, y participent pour la première fois.

Plus d'information: www.swisseducation.com