22-12-2018

Sonia Grimm - Noël 2.0

Musique

Samedi 22 décembre à 14h et à 18h, Sonia Grimm présentera « Noël 2.0 » à l’Auditorium Stravinski. Ce tout nouveau spectacle rassemblera musiciens, danseurs et écrans géants avec, en clin d’œil, une histoire adaptée à Montreux et à son marché de Noël. De quoi plaire autant aux enfants qu’aux parents ! 

Sonia Grimm a trouvé son originalité en s’éloignant du tour de chant traditionnel pour proposer une histoire complète basée sur un scénario, avec des décors, des comédiens et des danseurs. Elue « personnalité préférée des Romands » par le magazine Coopération en 2011, la Vaudoise remplit chaque année les salles de Suisse romande tour à tour au printemps et à Noël avec des productions à chaque fois différentes. 

Cette année, c’est un tout nouveau spectacle qui partira en tournée. A cette occasion, Sonia Grimm sort les grands moyens. Baptisé « Noël 2.0 », ce show réunira autour de la chanteuse, danseurs et musiciens dans un décor hautement technologique. De quoi plaire autant aux adultes qu’aux enfants. Poésie et humour, qui ont fait le succès de l’artiste, seront sublimés par l’apport de ces effets spéciaux d’un nouveau genre.  

A Montreux, le spectacle prendra même une tournure plus personnelle car une partie de l’histoire concernera le Père Noël, qui, comme le dit la légende régionale, prend ses quartiers d’hiver sur les hauteurs de la commune de la Riviera lorsque cette dernière vit à l’heure de son Marché de Noël. Un clin d’œil qui n’est pas anodin. En effet, la venue de l’artiste à Montreux est le résultat d’une collaboration entre Sonia Grimm, le Montreux Noël et la Fondation de la Saison culturelle. 

Informations complémentaire et billeterie: www.lasaison.ch