12-11-2019

Zep dessine l'affiche et Aliose rejoint le casting !

Le duo romand Aliose rejoint Isabelle Boulay pour cette 10ème édition de Tous en Chœur consacrée au répertoire de Jean-Jacques Goldman. L’affiche officielle est aussi dévoilée. Elle est signée par Zep.

Annoncée courant septembre, la 10ème édition de Tous en Chœur rencontre un grand succès auprès du public. C’est une belle marque de confiance pour cet événement qui depuis 2008 réunit choristes amateurs et artistes reconnus pour un spectacle-création. Par le passé, Francis Cabrel, Maurane, I Muvrini, Laurent Voulzy ou encore Hugues Aufray se sont prêtés à l’exercice. Tout en rappelant que Jean-Jacques Goldman, fidèle à sa volonté de discrétion, ne sera pas présent sur la scène de l'Auditorium Stravinski à Montreux, ses chansons continuent à traverser le temps et l’espace. 

Sous la houlette de Jacky Locks qui compose les arrangements vocaux et dirige le chœur, le choix des titres qui seront dans le spectacle est en train de se faire ces jours. Parallèlement à cela, les organisateurs, après avoir déjà dévoilé la venue de la chanteuse québécoise Isabelle Boulay, sont heureux d’accueillir le duo romand Aliose. Après plus de dix ans de carrière, un album qui leur a valu d’être nommé aux Victoires de la Musique 2018 et une belle reconnaissance de leur talent par le public français, Alizé Oswald et Xavier Michel reviennent en terre romande pour partager la scène avec les 200 choristes autour de ce répertoire avec lequel les deux auteurs compositeurs-interprètes ont grandi. Après Henri Dès et Bastian Baker, c’est la 3ème fois que des artistes suisses figurent ainsi dans la distribution de Tous en Chœur. Un autre invité de marque sera prochainement annoncé.

Côté choristes, les répétitions ont débuté dans l’enthousiasme. Le mélange des générations au sein du chœur permettra d’entendre des arrangements à cinq voix. Quatre musiciens professionnels seront aussi sur scène. Avec Tous en Chœur, le comité bénévole associé à la Fondation de la Saison culturelle de Montreux, cherche à démontrer la capacité de l’art choral à rassembler les gens de tous horizons autour de cette aventure musicale et humaine.

"Tous en Choeur, on chante Goldman !", 10ème édition les 20 et 21 mars 2020 à 20h, Auditorium Stravinski, 2m2c

Billeterie et informations complémentaire: www.lasaison.ch