28-03-2019

Kids Voice Tour à Montreux

Samedi 25 mai, l’Auditorium Stravinski accueillera dans le cadre de la Saison culturelle de Montreux, la finale du concours Kids Voice Tour. 8 jeunes talents chanteront devant un jury prestigieux composé de
Christophe Willem, Patrick Fiori, Slimane, Les Innocents et Loïc Nottet.


Depuis 2014, le Kids Voice Tour part à la recherche des jeunes chanteurs. Agés de 8 à 16 ans, ils sont près de 1'000 chaque année à tenter leur chance d’abord lors des présélections dans les centres commerciaux Coop, partenaire principal de l’événement puis, pour les 8 finalistes, lors d’une grande soirée où candidats et membres du jury partagent la scène. Le ou la gagnant(e) emporte l’enregistrement d'un titre original dans le mythique studio d’Abbey Road à Londres et d'un clip vidéo sous la houlette du producteur Paul Sutin, connu notamment pour ses nombreuses collaborations avec Phil Collins. C’est cette grande finale, agendée au samedi 25 mai à 19h45 qui aura lieu, pour la première fois, à Montreux, sous l’égide de la Fondation de la Saison culturelle.


Cousin de l’émission tv « The Voice Kids», le « Kids Voice Tour » est également un concours mais il privilégie avant tout la rencontre musicale et met en avant la bienveillance envers les jeunes candidats. Cette expérience est une opportunité pour ces derniers de vivre leur passion du chant, de rencontrer des artistes et de bénéficier de conseils de professionnels reconnus dans le monde de la musique.

Un jury prestigieux
Dans cet esprit, les organisateurs du Kids Voice Tour peuvent compter chaque année sur des artistes réputés pour les épauler en particulier lors de la finale. Et cette année, le jury est composé de chanteurs français parmi les plus appréciés du public à l’heure actuelle. Ainsi, Patrick Fiori, Slimane, Christophe Willem, Loïc Nottet et Les Innocents, dont c’est le grand retour, seront à Montreux. Ils auront la délicate tâche de départager les 8 finalistes et ne se priveront pas de monter sur scène et interpréter quelques morceaux avec ces derniers, accompagnés par des musiciens, le tout 100% en direct.

En faveur de la Maison de Terre des Hommes à Massongex
Ça va donc beaucoup chanter ce 25 mai à l’Auditorium Stravinski, temple de toutes les musiques, scène parmi les plus prestigieuses de la planète que fouleront les huit jeunes retenus pour cette finale. Ces candidats sont :
- Selika Ferrara, Canobbio (TI), 15 ans
- Sofia Villa, Maroggia (TI), 12 ans
- Madalena Castro Fernandes, Vex (VS), 12 ans
- Vidhuscha Sounderrajan, Frauenfeld (TG), 14 ans
- Jenny Di Pollina, St-Prex (VD), 16 ans
- Thaïs Gaillard, Choëx (VS), 13 ans
- Elisa Kuhn, Cully (VD), 16 ans
- Aëlwenn Mistler, Montbéliard (France), 14 ans (candidate ayant obtenu le plus de votes pour sa vidéo)

La Fondation de la Saison culturelle de Montreux se réjouit d’accueillir candidats et jurés pour cette grande fête de la musique. Le bénéfice de cette soirée sera versé à la Maison de Terre des Hommes à Massongex (VS).

Informations complémentaires et billeterie: www.lasaison.ch