04-10-2018

Le Prix de Lausanne 2020

La Fondation en faveur de l’Art Chorégraphique et la Fondation de la Saison Culturelle de Montreux annoncent que la 48ème édition du Prix de Lausanne, qui aura lieu du 2 au 9 février 2020, se tiendra à l’Auditorium Stravinski du 2m2c de Montreux. Ceci en raison des travaux réalisés en 2019 au Palais de Beaulieu à Lausanne.

La Fondation en faveur de l’Art Chorégraphique et la Fondation de la Saison Culturelle de Montreux s’associent pour organiser la 48ème édition du Prix de Lausanne, du 2 au 9 février 2020, à l’Auditorium Stravinski du 2m2c de Montreux. Cette décision fait suite à des discussions initiées entre les deux fondations ainsi que les Municipalités de Lausanne et de Montreux pour tenir compte de la période de travaux en 2019 au Palais de Beaulieu, à Lausanne, et qui rendront impossible le déroulement de la manifestation 2020 en ses murs.

Le processus de sélection, le règlement du concours international de ballet, la qualité de l’accueil autour de la manifestation et son déroulement durant une semaine resteront inchangés. Le Prix de Lausanne retournera au Palais de Beaulieu pour l’édition 2021. 

Les organisateurs et toutes les parties prenantes de cet évènement se réjouissent de cette nouvelle collaboration ! 

Grégoire Junod, Syndic de la Ville de Lausanne : « Je remercie vivement la Ville de Montreux de cette collaboration de qualité et de l’accueil favorable qui est réservé à ce projet estampillé « Lausanne ». Je me réjouis que le rayonnement international du concours soit assuré du côté de la Riviera pour cette 48ème édition. » 

Laurent Wehrli, Syndic de la Ville de Montreux et Conseiller national : « Montreux se réjouit d’accueillir ce prestigieux concours et de recevoir, fidèle à ses engagements culturels et à sa tradition d’accueil, artistes, entourages, partenaires et médias du monde entier. Merci aux organisateurs et la Ville de Lausanne pour leur confiance. » 

Stéphane Lagonico, Président du Conseil de la Fondation en faveur de l’Art Chorégraphique : « Alors que l’organisation du Prix de Lausanne continue de se professionnaliser, son développement dépend d’un fort ancrage régional. Le soutien des municipalités lausannoise et montreusienne à la tenue de l’édition 2020 à Montreux, durant les travaux du Palais de Beaulieu, souligne la tendance que tous les Vaudois se reconnaissent dans le Prix. Nous remercions les autorités municipales de leur collaboration, permettant l’hébergement du Prix de Lausanne en 2020 à Montreux et nous réjouissons de sa tenue à l’Auditorium Stravinski. » 

Kathryn Bradney, Directrice artistique et exécutive du Prix de Lausanne : « Le Prix de Lausanne se réjouit de la collaboration et du soutien mutuel entre les Communes de Lausanne et de Montreux. L’association du magnifique Auditorium Stravinski dans le Montreux Music & Convention Center (2m2c) représente le parfait écrin, en termes d’espace et de professionnalisme, pour un Prix de Lausanne 2020 unique. Dans la perspective de ce beau projet, nous sommes actuellement au coeur de la préparation de la 47ème édition du concours qui se tiendra, comme à l’accoutumé, au Palais de Beaulieu du 4 au 9 février 2019. » 

Jean-Baptiste Piemontesi, Conseiller Municipal pour l’Économie, la Culture et le Tourisme de la Ville de Monteux : « Cette collaboration Lausanne-Montreux est gagnante-gagnante pour nos événements respectifs et pour notre richesse culturelle. Elle profite aussi aux différents acteurs économiques qui participent au développement de nos régions. » 

Pierre Smets, Administrateur de la Fondation de la Saison Culturelle de Montreux : « La FSCM démontre ici son rôle essentiel de rassembleur entre les acteurs culturels permettant ainsi au public de vivre des moments d’exception dans une salle aussi prestigieuse que l’Auditorium Stravinski. » 

Informations et réservations: prixdelausanne.org