31-10-2016

Le QG du Montreux Jazz Festival pour organiser son événement


Ce printemps, la Vaudoise Assurances a choisi Le 2m2c pour y organiser sa fête du personnel : la mythique « Vaudoise Night » qui a lieu tous les 3-4 ans dans un lieu et une ambiance insolite. Retour sur cet événement avec Marie-Laure Aellen, assistante du directeur général et organisatrice de ce rendez-vous tant attendu par les collaborateurs !


Pouvez-vous nous décrire votre événement et ses particularités en quelques mots ?

De notre partenariat avec le Montreux Jazz Festival est venue l’idée de créer un événement autour d’un concert à Montreux. Il s’agissait de proposer un concert d’exception ainsi qu’un cocktail dînatoire animé. Le concert a eu lieu à l'Auditorium Stravinski et la guest star n'était autre que Jamie Cullum! Quant à la partie récréative, elle s'est déroulée dans l'espace B4 du 2m2c, entièrement transformé pour l'occasion. En plus des nombreux buffets, une scène a été montée au centre d'un immense bar ; plusieurs professeurs de l'EJMA (Ecole de Jazz et de Musique Actuelle de Lausanne) y ont pris place et ont animé la soirée, pour le plus grand plaisir des participants. De nombreux moments forts à la clé pour une magnifique soirée festive!

Pourquoi avoir choisi Montreux pour la tenue de votre événement ? Quels ont été les points forts de la destination et du 2m2c ?

Nous avons choisi Montreux pour plusieurs raisons. Nous étions tout d’abord à la recherche d’une destination estivale, qui rappelle les vacances. Montreux et le 2m2c sont situés à deux pas du lac, ils jouissent d’une situation idéale dans un cadre idyllique. Le climat est généralement très agréable. Par ailleurs, la ville est facile d’accès, que ce soit en bateau, en bus ou même en train.

Le 2m2c présentait également des avantages indéniables. Nous avons été évidemment séduits par l’Auditorium Stravinski et nous avions besoin d'un lieu qui puisse accueillir tous nos collaborateurs pour une réception; le 2m2c était donc parfait. De plus, la collaboration avec vos équipes, notamment avec Barbara Bussien, s’est avérée optimale. 

Tout notre événement tournant autour de la musique, nous n’aurions donc pas pu trouver un meilleur endroit que le QG du Montreux Jazz Festival pour organiser un concert.

Quel est le meilleur conseil que vous avez reçu pour l’organisation d’un événement ? Quel est celui que vous donneriez ?

Le meilleur conseil que je puisse donner (il est aussi le meilleur que j'ai reçu) est de laisser libre cours à son imagination, de ne mettre aucun frein lors du développement du concept. La réalité se charge bien assez vite de contraindre et de limiter le projet, et cela quel que soit l’idée de départ.

Evidemment, j'aimerais ajouter qu’il est important d'anticiper et planifier, et surtout, qu'il faut savoir s’entourer des bonnes personnes ! 

 

Lire l'interview de Marie-Laure Aellen dans son intégralité...