15-02-2017

Les 5 principales raisons d'organiser votre meeting en hiver...

Vue sur la région de Montreux-Vevey en hiver

Voici nos 5 raisons de prendre la saison froide comme alliée :

1) Contenter tous les profils
Trouvez une ville à taille humaine qui vous offre tous les avantages d’un grand centre urbain (shopping, vie nocturne, restaurants, casino) et de la nature (cadre verdoyant, air pur, calme et activités) (sans les inconvénients). Vous permettant ainsi de penser à tous les profils de participants (skieurs, snowboarder, shopping addict, flâneurs et gastronomes). 

Montreux est une petite ville de 25'000 habitants, qui, grâce à ses événements phares, bénéficie d’une renommée internationale et de tous les avantages des plus grandes capitales dans un rayon de 10 km. Par ailleurs, située au pied des Alpes vaudoises (et valaisannes), cette dernière propose le charme des stations de ski familiales à seulement quelques minutes de transport (Rochers de Naye, Leyin, Villars etc.).

2) Les accès et conditions météorologiques 
Même si nous pouvons saluer la qualité des routes helvétiques et des services de déneigement, il y a toujours un risque lors des déplacements en cette saison. C’est pourquoi le train pourrait être une alternative intéressante. Le trajet Genève-Montreux se fait en 1h16 avec une vue imprenable sur le lac Léman et les Alpes. Vous pouvez ensuite vous rendre au 2m2c Montreux Music & Convention Centre en seulement quelques minutes à pied, en passant par le bord du lac. 

Et saviez-vous qu’il était également possible de déjà commencer votre séminaire durant le trajet ? Les CFF proposent une gamme de train parfaitement adaptée aux conférences. Une véritable expérience à vivre.

3) L’ambiance incomparable
Imaginez-vous sur une terrasse ensoleillé à boire un chocolat chaud, réchauffé par un feu de bois. Cette image est bien plus stimulante qu’un afterwork un soir d’été. Ou alors brainstomer lors d’une balade en forêt alors qu’il vient de neiger ; chaque craquement sous vos pieds est une plongée en enfance (sans oublier les anges dans la neige…). La magie et cette atmosphère si spéciale des Fêtes de fin d’année, du Marché de Noël de Montreux, du vin chaud, des biscuits et du pain d’épices n’est offerte qu’en hiver.

4) Des activités différentes
L’avantage de l’hiver, c’est assurément de pouvoir proposer des activités de teambuilding différentes ; et dans la région les offres ne manquent pas. Initiation au curling, toboganning, balade à raquette, construction d’igloo ou visite des marmottes en pleine hibernation. Sans oublier les soirées dans une cabane de montagne à manger une raclette ou une fondue et enchaîner avec une descente en flambeau…

Si toutes ces propositions ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours aller ski/faire du snowboard, ici tout est possible.

Et si la météo n’est pas au beau fixe, des activités d’intérieurs sont également disponibles: atelier sur le chocolat, patinoire ou workshop au sein du Château de Chillon, bref les possibilités ne manquent pas.

5) Les prix
Nous sommes pleinement conscients que le budget prend une part importante dans chaque processus de décision lors d’un choix de destination pour l’organisation d’un séminaire ou d’un congrès d’importance. Et au niveau du budget, la décision de le faire en hiver est une excellente alternative. Nous estimons entre 30 et 50% la baisse des tarifs d’hébergement, de location d’espaces voir même de restauration. Dès que nous sortons de la haute saison, il est plus facile de discuter avec tous les partenaires. Ceci est donc un argument à ne pas négliger.

Et si vous avez encore des doutes sur les avantages décrits plus haut ou des questions sur l’attractivité du 2m2c Montreux Music & Convention Centre, n’hésitez pas à nous contacter et nous en discuterons autour d’un vin chaud.

2m2c – Montreux Music & Convention Centre
John Orlandi | Directeur Clients et événements
orlandij@2m2c.ch | +41 21 962 21 00

 

Texte librement inspiré de l’article "Les 10 points pour bien organiser son séminaire hivernal (en Suisse)" du Suisse Convention Bureau