24-03-2020

15ème Congrès mondial Holstein

Du 24 au 27 mars 2020 aura lieu à Montreux dans les locaux du 2m2c le 15e congrès mondial Holstein. Le congrès a lieu tous les quatre ans et est un lieu de rencontre important pour les éleveurs de vaches Holstein et les représentants de leur fédération issus du monde entier. Après le congrès de 2016 à Buenos Aires, en Argentine, les deux fédérations d’élevage bovin Holstein Switzerland et swissherdbook inviteront les participants en mars 2020 pour la première fois en Suisse, à Montreux. Les organisateurs s’attendent à recevoir jusqu'à 400 invités du monde entier.

Programme

Un programme varié attend les participants. Une fois les réunions du conseil de la Fédération Holstein mondiale terminées, les autres participants arriveront. Durant les « farm tours », les participants auront l'occasion de visiter deux ou trois exploitations Red Holstein et Holstein de renommée internationale ou, à choix, dans le cadre de la « Holstein tour », 

« cheese tour » ou « chocolate tour ». Comme son titre l'indique, il y aura également de nombreuses offres touristiques avec un aperçu dans la fabrication du fromage ou du chocolat.

Pour les experts de la description linéaire et classification (DLC), le workshop des classificateurs aura lieu durant ces journées. Des questions d'harmonisation et des travaux pratiques sur les animaux seront à l'ordre du jour.

L’élément central du congrès seront les « sessions ». Plus de 20 conférenciers de renom du monde entier aborderont en deux jours des thèmes actuels de l'élevage Holstein : La vache Holstein peut tout faire, efficacité alimentaire, faibles émissions de méthane, tendances pour l'avenir, conditions pour la présentation dans le ring, la numérisation sur l’exploitation, souveraineté des données et un podium pour les producteurs.

Culture Suisse 

L'échange entre les invités internationaux et la découverte de la culture suisse ne doivent pas non plus être négligés. Pour les soirées, les organisateurs ont engagé la jeune chanteuse pop Anina Buchs et le quintette Armailli « Amitié chantante » ainsi que les musiciens « Thürler und Mosimann ». En outre, il y aura des spécialités suisses de la région, à déguster au buffet.

La Fondue party, la Swiss National Sale du vendredi soir et l'exposition de bétail bovin Expo Bulle du samedi constitueront le couronnement d'une semaine variée.

Informations et inscription : www.whff2020.ch ou Facebook @whff2020