11-11-2020

PHANEE DE POOL – SYMPHOamstramGRAMME

Avec « SymphoAmstramGramme », Phanee de Pool livrera ses premiers succès et les titres de son futur album en version symphonique avec les 50 musiciens de l’orchestre Amati et des invités surprises. La Saison culturelle invite ainsi cette jeune artiste remarquée pour la qualité de ses textes et l’originalité de son univers. La billetterie est ouverte.

Un concert à haute valeur ajoutée

Tandis que la promesse d’un retour à Montreux cette fois en vedette, trottait dans les têtes, Phanee avec le soutien du Théâtre du Jorat développait ce qui allait devenir à ce jour son plus ambitieux projet. Il y a deux mois, elle présentait à la « Grange sublime » son « Symphogramme ». Salle comble et public conquis font qu’aujourd’hui, « Symphogramme » va connaître une version « 2.0 » à Montreux et pour l’occasion devient « SymphoAmstramGramme ».

C’est donc une immersion totale dans l’univers intense, varié, décalé de Phanee de Pool que le public va faire. Sur scène, Phanee bien sûr, son charisme et tout son barda, à commencer par cette étrange machine faite sur mesure pour elle, qui parle, donne des ordres, se révolte, explose. Il y aura aussi ce bel orchestre Amati composé de 50 musiciens passionnés venus principalement de tout le canton de Vaud et emmenés par le lausannois Marc Tairraz, ouvrant à Phanee les contours infinis d’un monde symphonique sur des arrangements composés par Etienne Champollion, collaborateur entre autres de Keren Ann, Rose, Oldelaf et en son temps de Charles Aznavour.

Des surprises pour Montreux

Pour Montreux spécialement, il faudra aussi compter avec quelques invités forcément inattendus. Enfin, la plus belle cerise sur le gâteau pour le public, ce sera la découverte en version symphonique des chansons de son futur album qui devrait sortir également ce printemps. Amstram, c’est donc cette valeur ajoutée dont La Saison culturelle est friande pour ses spectateurs et pour eux, Phanee de Pool a fait la promesse de se montrer très généreuse ! La Fondation de la Saison culturelle est heureuse de pouvoir accompagner cette talentueuse artiste et de lui offrir l’opportunité de présenter ce spectacle de haute qualité sur la prestigieuse scène de l’Auditorium Stravinski.

Toutes les informations sur www.lasaison.ch/infos-pratiques.